Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Yoga des yeux : Accéder à la beauté et à la jeunesse en 10 à 15 minutes par jour

menton
Sommaires

Comment le Yoga du Visage va permettre de lutter contre les cernes et les marques de l’âge, rides et ridules autour des yeux.

femme qui corrige le double menton avec le yoga du visage

Comment ouvrir les yeux et enlever les rides sur le front par un exercice facile à faire quotidiennement.

Cet exercice renforce simultanément les muscles du front et fait travailler grâce à la gymnastique faciale du yoga du visage, les muscles faciaux autour des yeux.

La technique augmente l’action des muscles du visage, et les étire.

L’exercice permet une stimulation naturelle de la circulation sanguine et de l’apport d’oxygène dans ces zones.

  • La technique d’exécution :Placez vos paumes sur votre front.
    La peau sous vos doigts doit être solicitée en tirant doucement les muscles vers la zone des tempes.
    La peau du front et des sourcils est visiblement tendue, mais il ne doit jamais y avoir d’inconfort.
    Les yeux regardent droit devant vous et sont grands ouverts.
  • Les muscles des paupières supérieures et inférieures vers le front et les joues doivent travailler activement :
    Regardez à droite, puis déplacez doucement l’œil vers la gauche comme si vous vouliez voir ce qui se trouve sous vos sourcils.
    Les yeux décrivent un demi-cercle : essayez de regarder votre propre tempe gauche, en fixant vos yeux dans cette position pendant 5 secondes.
    Après cela, les yeux reviennent doucement et sans tension à leur position initiale.
    Prenez un moment de détende.

Répétez ces quatre points précédents, mais de gauche à droite.

L’œil décrit un demi-cercle, il s’arrête 5 secondes aussi près que possible de la tempe droite.

L’exercice doit être fait 3 fois dans les deux sens.

Après cet exercice, vous sentirez une tension notable dans les muscles du front et des tempes en fixant l’œil aux points extrêmes.

Comment le yoga du visage va pouvoir avoir une action sur les cernes et paupières gonflées.

Les cernes, les poches sous les yeux sont le plus souvent la conséquence du stress et de la fatigue. Mais aussi la conséquence de l’altération du temps : les muscles des joues s’affaiblissent avec le temps, la zone autour des yeux devient rapidement distendue. La couche de graisse s’amincit progressivement et se déplace visiblement, à mesure que le muscle circulaire se déforme et se contracte. Ainsi les paupières et la zone au-dessus des joues s’affaiblissent, la peau s’affaisse et les yeux paraissent plus petits visuellement.

Grâce à la pratique du Yoga du visage et à la gymnastique faciale globale préconisée, les exercices resserrent et renforcent simultanément non seulement les muscles du contour des yeux mais aussi les muscles des joues et du menton, tout en modelant également le muscle circulaire de la bouche.

Les exercices stimulent plusieurs zones en même temps, ce qui vous permet d’obtenir rapidement des résultats complémentaires qui viennent soutenir le renforcement du travail des muscles du contour des yeux.

La pratique des exercices du yoga du visage va venir travailler votre regard et lui permettre de retrouver sa jeunesse et de la conserver.

Comment pratiquer l’exercice pour agir contre les cernes et les poches sous les yeux :

  • Pendant l’exercice, la tête doit être bien droite et soutenue.
  • Position initiale – tête droite, épaules redressées, regard vers l’avant.
  • Ouvrez la bouche pour prononcer la lettre « O ».
  • Levez les yeux, puis, sans changer la position de vos yeux, essayez de tirer le plus possible sur le menton, les muscles des joues, les lèvres et la zone située entre le nez et la bouche. Essayez de tenir cette position pendant 10 secondes.
  • Sans relâcher les muscles, tirez les joues (partie supérieure) vers le haut et restez avec les muscles tendus sur votre visage pendant 10 secondes.
  • Détendez totalement le visage, reposez-vous un instant.

Répétez l’exercice 5 fois.

Conseil : Lorsque vous faites les exercices de cette série, rappelez-vous  que la relaxation des muscles est aussi importante que la partie active de l’exercice.

Le Yoga du visage va permettre un travail important du muscle temporal pour conserver l’élasticité du haut du visage et avoir un regard bien ouvert.

La pratique de ce prochain exercice travaille simultanément un grand groupe de muscles faciaux, et met  l’accent sur le muscle temporal. Son élasticité correspond à la ligne du haut du visage. L’exercice se pratique si possible debout devant un miroir et associe la respiration.

La technique pour obtenir une bonne pratique de cet exercice qui agit sur le haut de votre visage :

  • La main droite est placée sur le côté gauche de la tête de sorte que les doigts se trouvent à l’extérieur des sourcils et au coin de l’œil. Il est nécessaire de presser légèrement la peau, de la tirer vers le haut.
  • Tournez lentement la tête vers le côté droit sans changer la position des autres parties du corps. Le cou doit être étiré lentement et progressivement et la position des épaules doit être la même.
  • La langue doit s’étirer doucement sur le côté de l’inclinaison de la tête, la position du corps doit rester la même. Faites une expiration bruyante accompagnée d’un son « HA ! ».
    Inspirez avec le nez, puis sans changer la position de la langue, inspirez et expirez plusieurs fois.
  • Rentrez votre langue, détendez-vous, reposez-vous, puis faites cet exercice de l’autre côté.

Ces exercices de Yoga du Visage pratiqués d’une manière si possible quotidienne en fonction de vos disponibilités, vous donneront du bien-être et apporteront au fil du temps un rajeunissement à votre regard, à votre visage dans sa globalité et contribueront à lutter contre les poches et cernes disgracieuses sous les yeux.

A lire aussi