Search
Close this search box.

Une recette qui marche contre les yeux gonflés :

Une_recette_qui_marche_contre_les_yeux_gonflés_:
Sommaires

 

Les meilleurs ingrédients que la nature nous offre pour enlever les poches sous les yeux sont le concombre et la pomme de terre, recette :

Prenez une petite pomme de terre crue ou un concombre,

découpez-le en petits morceaux et mixez pour obtenir une consistance fine.

Filtrez l’excès de jus et préservez la pâte.

Faites une tasse de thé au basilic et bien mélanger avec la pâte.

Verser le mélange dans le bac à glaçons et congelez-le.

Chaque fois que vous avez les yeux gonflés ou rouges, appliquez un cube de glace sur vos yeux fermés… un certain temps. Rincez vos paupières doucement.

Utilisez votre doigt (majeur) et appuyez doucement le long du sourcil et autour de l’orbite. Cela stimule le système lymphatique et aide à drainer l’excès de liquide. Le gonflement réduit.

 

Testez aussi :

Prenez une petite cuillère en métal et placez-la dans votre réfrigérateur pendant quelques minutes. Quand elle est refroidie, sortez et maintenez la partie arrondie contre vos yeux durant quelques minutes. Cela aide à réduire l’enflure, attention tester avec parcimonie !

Appliquez une compresse froide sur vos yeux, par exemple des glaçons dans un gant de toilette. Lorsque le tissu est chaud, le retremper dans l’eau froide et ajouter de la glace. Répétez cette opération au moins 4-5 fois ou jusqu’à ce que vous sentiez le gonflement « se drainer ».

Utiliser une compresse d’eau de bleuet (un excellent décongestionnant, efficace contre les yeux gonflés et endoloris)

Appliquer un sachet de thé froid enveloppé dans un tissu sur les yeux fermés. Votre peau sera plus tendue. L’astringent naturel dans le thé le tanin fait des merveilles.

Faites tremper du coton dans du lait froid. Couchez-vous avec vos tampons sur vos yeux fermés. Remplacer lorsqu’ils sont tièdes. Relaxez-vous… Cette méthode illumine également le blanc de vos yeux.

Imbibez des tampons de coton hydrophile avec de l’eau de rose glacée (pas trop hein). Utilisez-les sur les yeux fermés.

En buvant suffisamment d’eau, votre corps restera hydraté, cela contribue à réduire les poches autour des yeux. Assurez-vous de dormir suffisamment, le manque de sommeil se voit plus sur les yeux que sur toute autre partie du corps.

Encore plus fort ! : – battez des blancs d’œufs. Ajouter une ou deux gouttes d’hamamélis (astringent et tonique veineux). Appliquez sur les yeux avec un pinceau. Excellent pour retendre la peau.

Gardez la tête en position surélevée pendant que vous dormez, cela évite aux fluides de s’installer autour de vos yeux. 

Évitez (encore) les aliments salés comme les chips, marinades, la consommation d’alcool qui retient les liquides qui se déposent dans la région des yeux.

Testez et (adopter un geste ?) : le nettoyage des yeux au sérum physiologique

A lire aussi