Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Top 10 des jeux d’alcool cartes pour votre prochaine soirée

Top_10_des_jeux_d_alcool_cartes_pour_votre_prochaine_soirée
Sommaires

Pour pimenter un peu vos soirées et apporter de l’ambiance, pourquoi ne pas penser à des jeux de carte et d’alcool. En famille ou entre amis, chaque joueur peut s’amuser à travers une sélection de gameplay tous aussi attractifs les uns que les autres ! Fous rires et bons moments garantis.

Jouer à des jeux en solo ou par équipe

Lorsque l’on organise une soirée, on a envie de s’ambiancer, de déstresser et surtout de s’amuser. Pourquoi ne pas organiser un jeu d’alcool carte ? A chaque défaite, chaque équipe doit boire unr gorgée d’alcool ou un shooter. Par contre, il faut énoncer les règles du jeu dès le départ afin que l’on ne puisse pas se tromper.

Mais quel nouveau jeu tester ? Poker, Beer Pong, Carte Uno… Apéro ou soirée, voici une liste appréciable de jeux à tester.

Jeu d’alcool carte : Tester un jeu amusant et divertissant

La Coupe du roi

Il s’agit d’une nouveauté pour les amateurs de jeu d’alcool, à tester pendant l’apéro. Ici, nul besoin de se focaliser sur les couleurs ou les symboles. Il faut que les convives suivent ce que les cartes ordonnent. 

Des challenges sont à disposition pendant une quinzaine de minutes de jeu afin que votre soirée soit réussie et surtout hilarante. Très amusant et simple à jouer, il se joue avec 2 à 10 personnes. Les 55 cartes sont dotées de :

  • 18 actions ;
  • 18 réactions ;
  • 17 règles diverses.

Ride the Bus – L’autobus 

Le bus magique est une nouveauté qui permet de rassembler tous les joueurs. Le but du jeu d alcool carte est de passer à l’avant du bus. 

Pour ce célèbre jeu, débutez par aligner les cartes sur la table : 5 pour un petit jeu et 10 pour les joueurs les plus téméraires. Il y a une personne qui va gérer les cartes et une autre qui va jouer. Si vous devez gérer les cartes, le joueur suivant doit deviner si la carte que vous allez prendre sur le paquet restant dépasse ou est inférieure à celle en cours.

Une fois les cartes mises en place, demandez au joueur : Plus ou moins. S’il a perdu, il devra boire quelques gorgées.

F*ck You

Le F*ck You est un jeu intéressant pour votre soirée. Le but est de poser le tas de cartes au centre de la table et chaque joueur doit piocher une carte :

  • AS : Il faut distribuer une gorgée
  • 2, 3, 4, 5 : Il faut distribuer les gorgées équivalentes ;
  • 6 : Vous prononcez un mot et chaque joueur doit trouver une rime associée. Celui qui n’en trouve pas devra boire une gorgée.
  • 7 : Vous énoncez 1 et le joueur d’après poursuit en annonçant 2, 3 et ainsi de suite. Celui qui tombe sur le 7 ou un de ses multiples doit dire F*ck You et boire une gorgée.
  • 8 : Vous annoncez un thème, comme un code couleur par exemple. Si la partie est à blanc, jaune, bleu et que le joueur veut ajouter le rouge, il doit énoncer « blanc, jaune, bleu rouge » sans se tromper.
  • 10 : Vous inventez une règle ;
  • Valet : Elle s’apparente au 9 ;
  • Dame : Toutes les filles boivent et la 4ème boit un cul sec ;
  • Roi : Les garçons boivent.

Boozy Truth or Dare – Action ou vérité enivrante 

Action ou vérité est un jeu que l’on ne présente plus. C’est simple, un joueur choisir entre action ou vérité. S’il sélectionne action, il doit réaliser un défi choisi par les autres joueurs. S’il opte pour une vérité, alors il doit répondre à une question posée par les autres.

Le but est de picoler un peu en soirée et de s’amuser avec ses amis. Il ne vous suffira que de proposer des défis à base d’alcool. 

Bullsh*t 

C’est le jeu d’alcool tendance du moment qui peut être joué par deux ou 10 personnes, idéalement pour les couples. Vous avez besoin de cartes sans joker.

Il faut ainsi supprimer les jokers et partager le tout entre les deux joueurs. Les cartes sont jouées face cachée. Il est possible de jouer une ou de multiples cartes et de dire ou pas la vérité. Les cartes sont jouées dans l’ordre suivant : As – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – Jack – Queen – King. 

Dès qu’un joueur a commencé à annoncer, l’autre supposera si c’est une vérité ou un mensonge. S’il suppose que l’annonce est fausse, il doit annoncer haut et fort « conneries ». 

 

A lire aussi