Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Secret du yoga nu : pourquoi devriez-vous pratiquer le yoga nu à la maison ?

Secret_du_yoga_nu_:_pourquoi_devriez_vous_pratiquer_le_yoga_nu_à_la_maison_?
Sommaire

Le yoga nu permet d’être en parfaite harmonie avec son corps. On se sent mieux durant la pratique du yoga et on apprend à aimer son corps. Toutes les sortes de yoga que ce soit le yin yoga, le vinyasa ou encore l’ashtanga, peuvent se pratiquer nu. Il n’y pas vraiment de contre-indication. Voyons voir comment se passe les cours collectifs pour débutants ou experts ? 

Qu’est-ce que c’est ?

Faire du yoga nu s’apparente aux bienfaits du yoga classique comme l’Iyengard, le Kundalini ou encore le Vinyasa et le Hatha Yoga :

  • Faire travailler le corps et l’esprit ;
  • Faire du bien à sa colonne vertébrale ;
  • Profiter d’un meilleur renforcement musculaire ;
  • Prendre soin des articulations et améliorer sa condition physique.

Mais pour les pratiquants, les bénéfices des postures du yoga vont au-delà des bénéfices physiques. En effet une séance de yoga a des avantages psychologiques et mentaux non négligeables :

  • Gagner confiance en soi et avoir plus de sérénité ;
  • Apprendre à s’aimer ;
  • Se relaxer et lâcher-prise ;
  • Ne pas penser au jugement des autres ;
  • Dépasser les préjugés ;
  • Apprendre à se détendre et être en accord avec soi ;
  • Sortir de sa zone de confort. 

Pourquoi le yoga nu ? 

Aux USA, il n’est pas bien compliqué de trouver une école de yoga nu ou encore des classes de pilates. Le prof est à l’écoute et à votre disposition pour vous amener à l’état de pleine conscience.

Le yoga justement, c’est cette pratique qui nous veut réellement du bien. Nous avons sûrement déjà côtoyé des personnes dans votre entourage ne se sentant pas bien dans leur peau. Vous avez déjà sûrement vu des personnes lutter contre une prise ou une perte de poids anormale et ce, malgré les divers régimes alimentaires. Vous-même, avez peut-être déjà subi des remarques négatives sur votre physique.

Le yoga à domicile ou dans un centre de méditation peut être la solution rêvée pour réconcilier le corps et l’esprit, ainsi que rehausser la confiance en soi.

Prendre soin de son corps grâce à des cours de yoga nu

Votre corps est tout simplement merveilleux et mérite de l’amour et de l’attention. Certes, vous aimerez sûrement modifier quelques parties de votre corps, mais s’il y a une chose que vous devez garder en tête, c’est d’apprendre à aimer votre corps et non le critiquer. Dans votre objectif de mise en forme c’est une solution non négligeable. 

Différemment aux cours de yoga ou de fitness, ainsi qu’aux régimes amaigrissants, le yoga-nu prône le respect du corps avant tout. 

Vous allez trouver le procédé peut-être déroutant au début, mais vous vous habituerez au fil du temps. 

Ce que vous apprendrez durant un cours de yoga nu

De nombreuses classes proposent des cours en ligne ainsi que des cours en présentiel. Que ce soit un cours prénatal ou un cours classique c’est à cout de choisir le mode qui répond le mieux à vous attentes pour vous relâcher et vous assouplir. 

La plupart des cours de yoga nu propose des instructions hebdomadaires afin que vous puissiez profiter d’un meilleur suivi dans l’imité de votre maison ou de votre bureau. Le but est surtout la relaxation et le travail de la respiration d’une façon ouverte. C’est une expérience libératrice, mais nombreux sont les pratiquants qui sont encore timides au début. 

Les entraîneurs sont à votre disposition pour vous aider à mettre en avant :

  • La force ;
  • La sécurité ;
  • La concentration ;
  • La plénitude.

Découvrir l’art du yoga

Il y a beaucoup de filles qui gagnent en popularité grâce à des photos et des vidéos de yoga nu. Elles ont beaucoup de followers et de contrats avec plusieurs magazines. Cela veut dire qu’il y a un certain attrait au niveau de la pratique.

Beaucoup de pratiquants voyagent à travers le monde afin de prendre des vidéos, des photos et en apprendre plus sur la pratique avec leur partenaire. 

Dans tous les cas, grâce à l’enchaînement apprit au yoga, vous apprendre à développer votre estime de soi et rendrez votre vie meilleure. Le fait d’avoir confiance en soi affecte son bien-être, mais aussi ses relations avec autrui. Bien évidemment, ce n’est pas toujours évident d’avoir une estime de soi dès le départ. Vous pouvez être dur avec vous-même, ou encore en insécurité. Dans ce cas, vous devez détecter vos failles et ce dont vous avez besoin.

A lire aussi