Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Repousser les plis nasogéniens ou les rides du sourire

Repousser_les_plis_nasogéniens_ou_les_rides_du_sourire
Sommaires

 

 

 

Les plis nasogéniens, également appelés « rides du sourire » ou « rides du rire » représentent le pli ou la ligne qui s’étend de l’ala du nez au coin de la bouche.

 

Naturellement, avec l’âge, le creusement des sillons nasogéniens peut être remarqué au milieu de la trentaine ou de la quarantaine. De même, avec le vieillissement, la peau perd de son élasticité et a tendance à devenir plus fine et plus sèche. Certaines habitudes indésirables, comme le tabagisme et un mode de vie stressant, accélèrent la formation des rides du visage.

 

Les causes les plus courantes des plis nasogéniens proéminents et disgracieux sont les suivantes :

i) Excès de graisse dans les joues 

ii) Perte d’élasticité de la peau 

iii) le tabagisme 

iv) Exposition chronique au soleil. 

v) Perte de graisse au niveau des joues 

vi) Perte d’os

 

Traitement des plis nasogéniens : Les rides nasogéniennes sont considérées comme normales et la plupart des clients ne cherchent un traitement qu’après avoir remarqué un affaissement de la joue et des rides profondes de la peau environnante.

 

Correction non chirurgicale

 

La procédure consiste à injecter le produit de comblement dans les zones concernées, ce qui produit un effacement du pli ou du sillon. Il s’agit d’une procédure non chirurgicale relativement indolore. Il s’agit d’une intervention non chirurgicale relativement indolore. Cependant, il ne s’agit pas d’une solution permanente et elle doit être refaite tous les 6 mois. 

 

Le Botox est un médicament délivré sur ordonnance qui, lorsqu’il est injecté, entraîne une relaxation du muscle, ce qui atténue les rides nasogéniennes. Les aiguilles utilisées pour injecter le Botox sont de très petite taille et les patients ne ressentent généralement pas de douleur. L’effet de cette procédure dure environ 3 à 6 mois, après quoi une nouvelle dose peut être nécessaire. Note : Habituellement, les combleurs dermiques et le Botox sont utilisés conjointement pour obtenir des résultats optimaux.

 

Exilis est un appareil qui utilise l’énergie de la radiofréquence monopolaire et les ultrasons pour éliminer les dépôts de graisse tenaces et resserrer la peau en toute sécurité. Il est efficace dans les zones qui ne répondent pas à un régime alimentaire sain et à l’exercice. Une réponse thermique sous la peau fait que les cellules adipeuses libèrent leur contenu, qui est ensuite évacué de façon inoffensive par le corps grâce à des processus naturels. Simultanément, le collagène se répare et une nouvelle synthèse de collagène se produit, ce qui resserre la peau et lui donne un aspect plus jeune.

 

Correction chirurgicale 

 

Cette procédure consiste à récolter la graisse du patient dans des zones comme la cuisse, les fesses ou l’abdomen et à la transférer dans la zone de traitement. Un avantage supplémentaire qui n’a pas encore été prouvé est que les cellules graisseuses ont des cellules souches dérivées des adipocytes et donc le potentiel de rajeunir la peau de la région transplantée. D’autres corrections chirurgicales consistent en un lifting du visage ou des joues. Ces derniers temps, la procédure de lifting a évolué et est devenue moins invasive. Les nouvelles techniques ont rendu les cicatrices plus petites et moins visibles, la guérison et le rétablissement plus rapides et les résultats du lifting plus appréciables et durables.

 

La prévention vaut mieux que la guérison !

Porter de l’écran solaire, manger sainement, faire de l’exercice régulièrement, éviter le tabac et l’excès d’alcool, et gérer son stress pour s’assurer un sourire jeune et heureux à long terme.

A lire aussi