Votre ventre, c’est l’endroit où se trouve l’estomac et c’est une partie essentielle de votre corps car il reflète directement le mode de vie sain que vous pouvez mener. Il subit une phase mixte de contraction et d’expansion, qui dépend de la façon dont vous traitez votre ventre en fonction des types d’aliments que vous consommez et des séances d’entraînement que vous faites pour rester en forme. En outre, dans certains cas, notamment chez les femmes, la façon dont votre ventre fonctionne ne peut être régulée en période de grossesse, de post-grossesse, de vieillissement et de fluctuation naturelle du poids. Cela peut affecter votre ventre et provoquer un changement radical, qui peut nuire à votre santé à bien des égards. Au fil du temps, la peau a tendance à s’affaisser et, avec les tissus adipeux indésirables, votre ventre commence à perdre sa forme originale et son élasticité.
La plastie abdominale et son impact sur votre estomac:
L’abdominoplastie (Tummy Tuck) est une procédure chirurgicale entreprise dans la région de la taille, qui implique une incision sous la zone de l’estomac afin d’enlever, la graisse indésirable ainsi que les tissus cutanés excédentaires. Cette opération est généralement accompagnée d’une liposuccion dans la plupart des cas. Un chirurgien compétent et expérimenté mène l’intervention de manière à obtenir un résultat satisfaisant, avec un ventre plat et une peau retendue. Il faut également noter qu’après l’opération, des cicatrices d’incision subsistent mais ont tendance à s’estomper avec le temps. Le nombril est généralement repositionné dans la plupart des plasties abdominales complètes.
Etes-vous un candidat idéal pour une abdominoplastie ?
De nombreux facteurs sont pris en compte pour décider si un candidat est idéal pour une intervention de plastie abdominale. Cette procédure n’est pas une solution pour perdre du poids mais pour tonifier le corps au niveau du ventre. Les personnes qui présentent les conditions suivantes sont aptes à subir cette procédure :
Un excès de graisse et de tissu cutané, provoquant un relâchement de l’abdomen. Un abdomen disproportionné qui fait saillie par rapport au reste du corps. Des muscles affaiblis et séparés dans l’abdomen.
Types de plastie abdominale
Une plastie abdominale est en outre catégorisée en deux types : La plastie abdominale complète et la mini plastie abdominale.
La plastie abdominale complète. Cette méthode d’abdominoplastie est un processus en deux étapes où l’excès de peau est excisé (dermatolipectomie) après la correction musculaire. La peau située entre la région du nombril et le bas-ventre est enlevée, ce qui élimine la plupart des vergetures au niveau de la taille. L’excès de graisse est ensuite éliminé par une liposuccion pour réduire le bourrelet présent dans le ventre.
Mini Tummy Tuck (mini-abdominoplastie) Cette méthode d’abdominoplastie est des procédures relativement mineures par rapport à la procédure complète de tummy tuck. Elle n’implique pas le repositionnement du nombril. La procédure enlève souvent une petite quantité de peau près de la zone pubienne et a tendance à garder l’incision assez courte.