Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Microdermabrasion

Microdermabrasion
Sommaire

 

 

 

Au milieu des procédures invasives passées dominantes comme la liposuccion et les liftings, la microdermabrasion non invasive joue un rôle vital dans le rajeunissement du visage.

 

La réussite du remodelage des tissus a conduit les praticiens à explorer la nouvelle dans l’ancienne technique de rajeunissement du visage appelée microdermabrasion.

Le succès du remodelage tissulaire a conduit les praticiens à explorer le nouveau dans l’ancienne technique de rajeunissement du visage appelée la microdermabrasion…

 

Alors, qu’est-ce que ce terme de  » microdermabrasion  » ? A quelle fréquence peut-elle être pratiquée sur la peau humaine ? Et quelle sera son efficacité ? Vos zones de doutes sont-elles…

 

Base de la microdermabrasion

 

Avant d’entrer dans la base de la microdermabrasion,il est très intéressant de connaître l’histoire derrière la microdermabrasion. Dans l’ancienne période égyptienne, les gens utilisaient du papier de verre comme matériel pour ablater la peau. Plus tard cette technique est modifiée avec la civilisation croissante.

Le concept de peeling chimique et de dermabrasion a commencé au 20ème siècle et la microdermabrasion a été développée en Italie en 1985.

 

La microdermabrasion est le moyen mécanique de faire exfolier la peau endommagée et de rajeunir la texture de la peau. Elle est également appelée « polissage de la peau ».

 

La surface de la peau âgée et endommagée est caractérisée par des pigmentations et des rides [rides]. La microdermabrasion est une procédure en clinique de polissage de la peau par resurfaçage de la couche superficielle. Pour ce faire, on frotte la peau avec une baguette imprégnée de cristaux de diamant. Ce faisant, les peaux mortes éclatent, laissant derrière elles la peau saine sous-jacente qui a besoin de soins appropriés.

 

L’avantage de cette technique est son faible risque de complication et sa récupération rapide par rapport aux modalités traditionnelles de resurfaçage cutané. Aucune anesthésie topique n’est nécessaire et la procédure peut être répétée à intervalles rapprochés. Cependant, les rides profondes et les cicatrices ne peuvent pas bénéficier de ce procédé.

L’aubaine pour les personnes de la classe ouvrière est le traitement rapide et efficace bien qu’étant une procédure à l’heure du déjeuner et n’interrompt pas la routine du patient.

 

Avec une évaluation minutieuse des dommages subis par la peau et de ses changements de texture, la microdermabrasion peut être effectuée.

 

La microdermabrasion n’est pas un traitement à part entière.

 

Après avoir installé le patient dans une position confortable, la zone à traiter est soigneusement nettoyée pour éliminer la saleté et les maquillages. Le médecin déplace régulièrement l’outil sur la zone cible, en appliquant une pression régulière et constante pour éliminer la couche cornée sans affecter les couches inférieures de la peau. Une séance standard consiste généralement en un à trois passages avec l’outil. La procédure peut durer de 15 à 30 minutes. En général, la surface de la peau est traitée au moins 5 à 6 fois, à 10 ou 15 jours d’intervalle. Ce traitement est ensuite suivi de séances d’entretien ultérieures.