Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le fonctionnement d’un film antimicrobien

film antimicrobien
Sommaires

Les revêtements antibactériens vous offrent une protection accrue pour éviter la propagation des micro-organismes nocifs. Que ce soit dans les hôpitaux, les entreprises, les restaurants… Ils offrent une action efficace contre les bactéries les plus résistantes. Ils peuvent même lutter contre les moisissures.

Le film antimicrobien : Une protection accrue contre les bactéries

Doté d’un PVC coulé, ce film transparent de 60 microns dispose de propriétés anti bactériennes. Il s’agit des ions argent.

Même l’adhésif acrylique dont il est enduit, peut résister à la pression et c’est ce qui lui permet justement de tuer les agents antibactériens et d’avoir une propriété anti-UV.

Dans les lieux requérant une hygiène irréprochable et une action à large spectre, le film résistant contre les bactéries pathogènes est d’une nécessité absolue.

Comment marche un film antimicrobien : Une réduction bactérienne non négligeable

Vous vous demandez comment marche un film antimicrobien ? Le film anti bactérien tue les bactéries. Il agit à l’instar des lingettes ou des sprays à l’exception du fait que son action est permanente pour désinfecter les surfaces et tuer les microbes. Après 15 minutes, il peut ainsi réduire toute contamination de 94.99%. Après 60 minutes de contact, cela grimpe jusqu’à 99.87%.

Cette activité luttant contre tout type de bactérie ou de virus est maintenue même après 365 lavages à l’eau de javel, à l’alcool ou à l’eau claire. Grâce à son étanchéité et sa résistance à l’humidité, le film anti bactérien offre une barrière solide. Quand on sait que les microbes et les bactéries ont besoin d’humidité pour se développer en grand nombre, la formation du biofilm ne peut être qu’avantageux !

Une excellente résistance

Le film antmicrobien a une solide résistance. Même si vous utilisez par-dessus des produits de nettoyage, cela ne va altérer en rien ses capacités.

Il peut résister à des températures allant de -40 à -90°C. Grâce à ce film antibactérien, vos locaux seront ainsi protégés 24H/24 et 7J/7.

Dans les transports en commun, les avions, les métros, étant exposés aux fortes contraintes et aux aléas climatiques, le film antimicrobien maintien son action.

Où utiliser le film à action anti bactérienne ?

Assurant une action anti bactérienne puissante et continue, le film est efficace contre les bactéries responsables de la fièvre, de la gastro-entérite…, ainsi que des virus et agents pathogènes en tout genre.

Avec sa finition transparente, on peut utiliser le film antimicrobien sur toutes les surfaces, notamment :

  • Les poignées de portes et les portes ;
  • Les vitrines ;
  • Les rampes d’escalier ;
  • Les comptoirs d’accueil ;
  • Les barres dans les transports en commun ;
  • Les boutons d’ascenseur…

Ce film adhésif est sans rinçage et se pose sur tous les supports grâce à sa technologie air flow. En plus, il peut tuer les bactéries sur une longue durée grâce à sa durée de vie pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Films antimicrobiens et restauration

Avec l’annonce du déconfinement, les restaurants ouvrent peu à peu leurs portes. Nous faisons surtout référence aux terrasses. Outre le port du masque, la distanciation sociale et la mise à disposition d’un spray ou d’un gel hydroalcoolique pour l’hygiène des mains, on peut aussi utiliser un film antimicrobien.

On y ciblera plus particulièrement les cartes de menu et les tables ! Car elles représentent un lieu de prolifération des bactéries, des germes, des microbes et des virus. La protection antibactérienne garantie une sécurité en sus. D’ailleurs, outre le Sars-Cov-2, le film autocollant peut aussi lutter contre les bactéries nocives à l’homme comme le virus de la grippe, le staphylococcus aureus, ou l’e-coli.

On peut même utiliser le film antibactérien pour recouvrir les chaises. De préférence, choisissez un modèle transparent qui adhère parfaitement à toutes les surfaces.

A lire aussi