Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gardez la forme et un bon niveau d’énergie en vous débarrassant des toxines

detox
Sommaire

Une mauvaise élimination des déchets de l’organisme entraine divers troubles et maladies comme des éruptions cutanées, une fatigue chronique et une constipation. Il est donc très important pour votre santé d’aider votre corps à éliminer ces toxines accumulées. Voici comment vous aider à suivre une alimentation saine et une bonne hygiène de vie si vous souhaitez rester en bonne santé pour un peu plus longtemps.

 

Faites du sport

Pour débuter votre programme détox, commencez par bouger. L’activité physique peut stimuler le processus naturel  de désintoxication en évacuant les impuretés par la sueur. En bougeant, vous augmentez également votre flux sanguin. Ce qui va favoriser la circulation des globules blancs pour aider les organes à se nettoyer efficacement.

Faites de la marche, du vélo ou de la natation modérément. Il faut éviter les efforts physiques trop intenses pendant la cure de détox. Le but est de faire des exercices et de favoriser la transpiration. Quand vous sentez un malaise ou que votre corps faiblit, arrêtez les exercices et reprenez doucement le lendemain.

 

Prenez soin de votre foie

Le foie est l’organe principal qui va éliminer les toxines de votre corps. Son rôle principal est de :

  • Filtrer le sang
  • Eliminer les graisses
  • Eliminer les toxines (issues de produits chimiques, d’alcool et de médicaments)
  • Produire des cellules du système immunitaire pour éliminer les bactéries présentes dans le sang et qui sont particulièrement nocives.

Il peut arriver que le foie soit saturé et qu’il n’arrive plus à éliminer correctement les toxines. Vous devez alors l’aider dans sa tâche principale en vous préparant par exemple des smoothies détox et en privilégiant l’eau, les fruits et légumes pendant quelques jours. Intégrez dans votre alimentation des aliments aux propriétés diurétiques comme le pissenlit, la feuille d’ortie, le poireau ou le romarin.

Vous pouvez également ajouter à vos boissons du charbon actif.  Il dispose des propriétés  pour capturer les toxines de votre tube digestif et réduire considérablement les substances nocives qui atteignent votre sang.

Préparez votre boisson détox au réveil et buvez-en tout au long de la journée. En complément à la quantité d’eau quotidienne que vous devez boire. Pour celles qui n’ont pas le temps de préparer des boissons ou des repas détox, découvrez les produits restoriix sur ce site pour vous aider à retrouver la forme.

 

Fuyez les situations stressantes

Le stress est probablement la toxine la plus dangereuse à laquelle votre corps est confronté. Les produits chimiques produits par le corps lorsqu’il est soumis à un stress peuvent activer ou désactiver des gènes qui modifient la quantité de graisse que vous stockez et le fonctionnement de votre système immunitaire. Il accélère le processus de vieillissement et un éventuel développement de cancer.

Dans votre programme détox, vous devez absolument éviter toutes les situations stressantes et favoriser le calme et la relaxation. L’idéal est de prendre quelques jours de congé, pour éviter une ambiance professionnelle oppressante. Mais si cela est impossible, arrangez-vous pour vous calmer le plus possible. Respirez profondément avant de prendre chaque décision. Et le soir venu, acceptez que certaines choses auraient pu ne pas être faites correctement, sans vous culpabiliser.

 

Une cure detox est une petite parenthèse que vous offrez à votre corps pour qu’il puisse remettre les pendules à l’heure. Pourquoi ne pas en profiter pour commencer un mode de vie plus sain pour la suite ?

A lire aussi