Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conversations avec le collagène

Conversations_avec_le_collagène
Sommaires

Mon collagène et moi n’étions pas les meilleurs amis du monde. En fait, lorsque j’ai regardé les résultats d’autres personnes avec Exilis au moment de la quatrième semaine, j’ose dire que j’étais un peu déçue. Pour commencer, je n’avais pas l’air d’avoir 20 ans de moins que ce à quoi je m’attendais. C’était déjà un début. Ainsi, mes conversations avec mon collagène ont commencé sur le chemin de mon 4ème rendez-vous avec Exilis.

« Il faudra 6 semaines pour que les résultats se manifestent », a-t-il dit en faisant référence à mon dossier. « Aujourd’hui, ce n’est que votre 4ème séance ».

« Ok », ai-je dit docilement et suis allé m’allonger pour laisser la séance d’Exilis commencer. À la fin de celle-ci, je dois dire que les lignes à côté de ma bouche avaient effectivement l’air moins saillantes et que mon cou avait moins de rides. Peut-être même que mes yeux étaient plus brillants.

Notre petit échange 

« Salut », ai-je dit, en essayant d’avoir l’air joyeux, jeune.

« Uh…. salut », a-t-il répondu, timidement, un peu hésitant.

« Ok.

« Ok. Maintenant que la communication est établie, dites-moi ce que je dois faire pour que vous deveniez meilleur ?

« Il n’y a rien qui cloche chez moi. Tout va bien. »

Silence de douleur de la part de collagène. J’ai senti qu’il rétrécissait un peu.

“Écoutez. Je suis désolé. Cependant, je me soumets à tout cet exercice Exilis pour que vous coopériez et me fassiez paraître et sentir plus jeune. Vous savez, vous jouez un rôle si important en rendant ma peau plus tendue, plus pulpeuse, plus brillante », je pleurniche. 

Long silence.

Je suis sur le point d’abandonner, jusqu’à ce que j’entende un soupir. C’est du collagène.

« Il faut que vous mangez des bonnes choses. Des aliments qui vont vous encourager à bien travailler. Des œufs, de la viande, des noix et de l’ail. Vous ne me donnez jamais de viande rouge juteuse. »

« Hé, ne fais pas la tête. Je ne mange pas de viande rouge. C’est contre ma religion. »

« Très bien. Vous ne me donnez pas d’ail non plus. En fait, l’ail est ce qu’il y a de mieux pour moi. Pendant que vous y êtes, ajoutez le thé vert à la liste ainsi que les cerises, les myrtilles, les fraises et les aliments riches en vitamine C. C’est tout pour le moment. Je suis fatigué. Maintenant, allez faire votre séance d’Exilis et laissez-moi en paix. « 

Au cabinet de chirurgie plastique, personne n’a vraiment fait la moue sur ma peau émergente. Sauf le Dr. K. Il a noté les différences subtiles en regardant les photos précédentes et me les a fait remarquer.

A lire aussi