Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment prévenir l’infection des piqûres de moustiques ?

Comment_prévenir_l’infection_des_piqûres_de_moustiques_?
Sommaires

L’été arrive ! Vous allez profiter pleinement du soleil, de la plage, de la mer… et des moustiques ! Voyons ici comment prévenir l’infection des piqûres de moustiques.

 

Seules les femelles viennent piquent

 

Elles utilisent le sang qu’elle vous prélève, grâce à leur trompe, pour se nourrir et assurer leur reproduction. Elles libèrent un anticoagulant, pour faciliter le pompage du sang. C’est cet anticoagulant qui conduit à la légère démangeaison post piqûre. 

Ne vous inquiétez pas, ces piqûres sont tout à fait bénignes. Elles sont juste gênantes et peu esthétiques ! 

 

Les moyens simples et efficaces 

 

Les accessoires anti-moustiques les plus efficaces

 

Vous pouvez disposer une lampe à ultraviolet non loin de vous, elle attirera les moustiques et ils seront brûlés, au contact de la grille métallique. Elle présente l’intérêt de ne pas être nocive pour l’homme et elle ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques. 

Les serpentins constituent une alternative à la lampe à ultraviolet. Ces spirales à brûler doivent être disposées, dans un espace légèrement aéré. Elles restent efficaces durant six à neuf heures. 

Enfin, il existe les bracelets anti-moustiques qui assurent une protection 24 heures sur 24. Il se porte au poignet ou à la cheville. Ils sont efficaces durant un mois, mais, pour une protection optimale, changez-le tous les quinze jours.

Pour assurer une protection complète et prévenir l’infection des piqûres de moustiques, équipez les portes et les fenêtres de toile de moustiquaire. Il est même envisageable d’ajouter, sur ces moustiquaires, des répulsifs.

 

Les produits anti moustiques : quelle utilité ?

 

Avant d’utiliser une pièce de votre maison, vaporisez de l’insecticide pour abattre les moustiques présents. 

Ensuite, pour une protection plus longue vous pouvez utiliser des diffuseurs d’insecticide électriques. 

Il existe également des répulsifs qui se vaporisent sur vos vêtements ou sur des parties du corps non protégées (cou, poignets bas des jambes, …).

 

Pour maintenir une certaine efficacité, il est conseillé de renouveler les vaporisations cutanées toutes les sept heures et celles sur les vêtements tous les trois lavages, pour prévenir l’infection des piqûres de moustiques. 

 

En espérant que ces quelques conseils vous permettront de passer d’agréables vacances d’été.

A lire aussi