Le Botox est l’injectable le plus couramment utilisé dans la gestion des rides. Une petite dose de cette neurotoxine, lorsqu’elle est injectée dans vos muscles faciaux tendus, provoque une paralysie temporaire qui, à son tour, détend les muscles et adoucit les rides superposées.
Le botox préventif, c’est quoi ?
Botox préventif est un terme à la mode qui fait le tour de l’industrie cosmétique depuis un certain temps déjà.
Le Botox préventif est la pratique consistant à injecter du Botox à titre préventif dans vos jeunes années pour réduire l’apparition des rides et ridules et ainsi ralentir le processus de vieillissement cutané.
Cela semble trop beau pour être vrai mais est-ce que cela fonctionne vraiment ?
Et bien oui, selon une étude révolutionnaire réalisée en 2006 par le chirurgien plasticien William Binder qui a mené une étude de 13 ans sur des jumeaux identiques. L’une des jumelles a reçu des injections deux / trois fois par rolex datejust 116233 damen white steel 36 mm automatikuhr an pour ses rides du lion, ses pattes d’oie et ses rides du front, tandis que l’autre jumelle n’a été traitée que pour ses pattes d’oie.
Les résultats ont conclu que les rides n’étaient pas aussi évidentes et que la jumelle traitée paraissait 5 ans plus jeune que sa sœur.
Le Dr Binder a conclu qu’un traitement à long terme avec de petites doses de Botox pouvait non seulement prévenir la formation de rides dynamiques, mais aussi aider à retarder l’apparition de rides statiques sans effets secondaires majeurs.
Alors, quel est le bon moment pour commencer le Botox ?
N’oublions pas que nous vieillissons tous différemment et qu’un large éventail de facteurs, y compris le mode de vie, la génétique et même notre degré d’expressivité, contribuent aux modèles de rides et de ridules que nous acquérons avec l’âge.
Dans ce cas, le Botox peut être utilisé à des fins thérapeutiques.
En fin de compte, tant que nous continuerons à faire des expressions, nous développerons tous des rides et des ridules.
C’est un fait.
Je ne pense pas qu’il y ait réellement un bon ou un mauvais moment pour commencer le Botox préventif, car toute procédure cosmétique est une décision personnelle, mais si vous n’aimez pas vos rides, alors vous pourriez commencer dès l’apparition des premières ridules qui burberry.to apparaissent généralement à la fin de la vingtaine ou au début de la trentaine. L’idée est de les éliminer avant qu’elles ne se gravent sur votre peau. (Il n’est pas nécessaire de commencer le Botox si vous n’avez pas encore vu de lignes et de rides)
Si vous avez une peau saine et que vous n’avez pas développé de lignes ou de rides, vous pourriez en parler à votre médecin et commencer un régime de soins anti-âge des charges de crème solaire. De plus, s’hydrater, bien dormir et manger sainement peut aider beaucoup à maintenir un teint sain et éclatant.