Subir une liposuccion est un moyen incroyablement efficace d’éliminer la graisse indésirable en toute sécurité. Cependant, comme pour toute intervention chirurgicale, chaque patient doit passer par une phase de récupération et la liposuccion ne fait pas exception. Mais la bonne nouvelle, c’est cela peut être rendu beaucoup plus facile en suivant ces quelques conseils.
Garder la zone propre
Changer fréquemment les bandages est le meilleur moyen de garder la zone de liposuccion propre. Il est tentant de laver la zone avec de l’eau ou d’autres produits, mais il est recommandé d’éviter de le faire, sauf indication contraire du médecin. Garder la zone propre empêchera tout type d’infection de se développer.
Porter des vêtements légers
La peau de chaque patient doit pouvoir respirer autant que possible après une liposuccion. Les vêtements qui sont trop serrés peuvent irriter la peau et réduire la vitesse de récupération. De plus, il est important que les patients soient à l’aise tout au long du processus, et des vêtements amples et légers aident.
Boire plus d’eau que la normale
Le corps a besoin d’une quantité importante de liquide pour éviter la déshydratation après une liposuccion. La quantité d’eau recommandée que chacun devrait boire en moyenne est de huit verres par jour. Cependant, après une liposuccion, essayez d’augmenter cette moyenne à environ 10-12 verres par jour pour vous assurer que le corps est correctement hydraté.
Intégrer lentement l’exercice
Il est tentant pour les patients de rester allongés sur le canapé pendant quelques semaines après leur procédure de liposuccion. Bien qu’il soit important de ne pas en faire trop quand il s’agit de faire de l’exercice, l’incorporation d’une marche légère aidera à faire circuler le sang et à accélérer le processus de récupération de manière significative.
Porter le vêtement de compression comme indiqué
Le médecin fournit à ses patients un vêtement de compression à porter après la liposuccion. Son but est de s’assurer que le corps est formé correctement et que le flux sanguin du corps est régulé tout au long du processus de récupération.
Consommez les nutriments appropriés
Un régime liquide est courant pour les patients pendant un jour ou deux après une liposuccion. Après cela, manger plus sainement en incorporant des vitamines, des antioxydants et d’autres nutriments aidera le corps à se rétablir rapidement sans problème.
Évitez de prendre un bain
Bien qu’un bon bain moussant chaud puisse sembler une excellente idée, ce n’est pas conseillé durant la récupération par liposuccion. Se tremper dans l’eau peut diminuer la vitesse du processus de guérison et augmenter le risque d’infection. Se faire masser doucement est une alternative préférable.
Éliminer la caféine et les médicaments
Le médecin recommandera à ses patients de ne consommer que de l’eau et peut-être un peu de thé ou de jus de temps en temps tout au long du processus de récupération. Certains médicaments peuvent également compliquer le processus de récupération, il est donc important de vérifier avec un médecin avant d’en prendre.
Prenez à cœur les conseils du médecin
Le docteur va donner des conseils aux patients qui sont dans leur meilleur intérêt. Les patients devront parfois modifier temporairement leurs habitudes, notamment en matière d’alimentation, de boisson et d’exercice physique. Les résultats en vaudront la peine, alors écoutez toujours les recommandations.
Prévoir des visites de suivi régulières
Surveiller régulièrement la zone de liposuccion et le corps, en général. Les visites de suivi sont importantes pour s’assurer que le processus de récupération se déroule aussi bien qu’il le devrait et pour traiter immédiatement toute complication.