Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ce que c’est que d’être un chirurgien esthétique

Ce_que_c_est_que_d_être_un_chirurgien_esthétique
Sommaire

 

 

 

Nous vivons dans le “ monde viral “ où tout le monde cherche à créer du contenu pour devenir super viral ! Nous ne voulons pas être laissés pour compte. Dans un effort hautement authentique, nous avons compilé ”Ce que c’est d’être un chirurgien esthétique” en espérant que les médias sociaux rendent notre témoignage viral.

 

Avancées médicales

 

Si vous êtes sous la présomption que les avancées médicales prennent des âges pour être mises en œuvre en Inde, vous vous trompez fortement ! Chaque avancée nécessite une formation et il faut rester à jour avec les dernières techniques et s’équiper des dernières machines pour suivre les dernières procédures médicales, et les chirurgiens indiens apprennent assez vite et sont plus rapides à adopter les nouvelles techniques.

 

Attentes des clients

 

Dans la plupart des cas, il devient quasiment impossible de convaincre un patient qu’il ne peut pas être totalement quelqu’un d’autre ! Nous avons eu plusieurs clients ayant des obsessions de célébrités et voulant se transformer en leur star de cinéma préférée. De même, l’obsession de la photographie par selfie est trop pénible pour qu’un chirurgien esthétique puisse en équilibrer tous les aspects. On estime grossièrement qu’un chirurgien esthétique passe 80 % de son temps de consultation à conseiller ses clients pour qu’ils pensent droit et ne soient pas assombris par des aspirations irréalisables.

 

Clients souffrant de dysmorphie corporelle

 

La plupart d’entre nous ont un aspect de leur apparence qui ne leur plaît pas. Il peut s’agir d’un nez crochu, d’un sourire inégal ou d’yeux trop grands ou trop petits. Bien qu’ils n’empêchent pas de mener une vie normale, il existe des personnes qui s’inquiètent constamment de leurs défauts perçus, ce qui leur donne le titre de trouble dysmorphique du corps (TDC). De tels clients menacent les chirurgiens et sont très difficiles à satisfaire. Le défaut qu’ils perçoivent est trop difficile à gérer pour eux, et la plupart d’entre eux ne se contentent jamais d’autre chose que de leur « corps de rêve ». En général, une critique négative est considérée comme une marque noire partout et dans le domaine médical, elle touche immédiatement vos émotions et vous demande de rester prudent. Ces clients s’assurent toujours qu’ils laissent des commentaires négatifs pour le chirurgien / l’hôpital juste parce que l’hôpital n’a pas voulu prendre leur cas ou a refusé de leur donner complètement ce qu’ils veulent.

 

Médiatisation

 

Grâce aux médias sociaux, aux blogs et aux services de chat instantané, les nouvelles sensibles restent sous les feux de la rampe en permanence. S’il s’agit de l’histoire d’un homme ordinaire, elle dure des jours et si c’est l’histoire sensationnelle d’une célébrité, elle dure des semaines. De nombreux commentaires et jugements sont émis par les gens ordinaires, mais le plus souvent, la vérité reste toujours enfouie. Prenons l’exemple des célébrités accusées d’être mortes à la suite d’une opération de chirurgie esthétique : les médias et le public échafaudent diverses théories jusqu’à ce que l’histoire les ennuie. La nouvelle finit par s’éteindre sans qu’aucune lumière ne soit jetée sur le mystère. Cela a pour conséquence de ternir notre nom et notre réputation.

 

Nous devons aussi payer les factures

 

Les taxes sont un tueur. La taxe sur les services prélevée sur les procédures cosmétiques est gigantesque ! Il y a toujours eu une augmentation des acteurs non médicaux et des spécialistes non fondamentaux qui entrent dans le domaine de la chirurgie esthétique. Des spécialistes comme les gynécologues et les dermatologues ne sont pas censés pratiquer des chirurgies plastiques, mais ils le font ! Il en résulte des écarts de prix, car les spécialistes non spécialisés ne demandent pas beaucoup d’argent, ce qui compense leurs lacunes techniques, tandis que les chirurgiens esthétiques purs et durs sont qualifiés de « chers ». Les médecins ne sont pas non plus autorisés à faire de la publicité, ce qui a pour effet de renforcer la concurrence. Le gouvernement indien a rendu le visa médical obligatoire pour la clientèle internationale. Ceci est devenu une énorme zone d’entrave pour les personnes à l’étranger qui se rendent en Inde pour de telles procédures également.