La gynécomastie ou les seins masculins se développent chez les jeunes garçons pendant leur adolescence. Une façon d’éviter ce développement embarrassant est de surveiller ce que vous mangez et de faire de l’exercice.
Voici une introduction sur ce qu’il faut faire et comment le faire, surtout si vous voulez rester en forme et en bonne santé:
Je sais que faire de l’exercice peut être la dernière chose à laquelle vous pensez si vous n’avez pas l’esprit sportif. Après tout, vous êtes de plus en plus grand et vous trouvez que vous pouvez manger n’importe quoi sans prendre de poids. C’est parce que votre métabolisme est à son maximum et que votre corps utilise toute l’énergie que vous lui fournissez pour vous aider à grandir. Tant mieux pour vous. Vous devez quand même faire de l’exercice – dans une salle de sport ou en faisant un entraînement structuré à l’extérieur pour que votre corps soit capable de coopérer avec vous et avec ce que votre esprit désire.
Les études montrent que les personnes plus jeunes qui font de l’exercice correctement – en faisant de la musculation et du cardio de la bonne manière – ont une meilleure composition corporelle – sans ces seins masculins embarrassants – que celles qui ne le font pas.
Beaucoup d’entre vous qui lisez ceci doivent penser que vous êtes déjà tous adultes et que vous pouvez prendre vos propres décisions. Eh bien, félicitations ! Vous le pouvez et je soupçonne la plupart d’entre vous de le faire déjà. Vos sens sont bien plus éveillés et différents de ceux d’une personne née il y a ne serait-ce qu’une génération. Même si vous n’êtes pas d’accord, vous n’êtes pas encore complètement adulte. Peut-être dans votre esprit, mais pas encore dans votre corps. Vous devez suivre votre entraînement sous des conseils appropriés – peut-être pas sous une surveillance constante – à moins que vous ne souhaitiez vraiment vous lancer dans une sorte de sport, auquel cas vous aurez besoin d’un programme d’entraînement spécifiquement créé.
Voici un avertissement :
Parfois, lorsque vous vous rendez dans une salle de sport, un entraîneur peu scrupuleux pourrait vous mettre sous stéroïdes ou sous certains autres suppléments qui, selon lui, vous aideraient à prendre du muscle. La cause de la gynécomastie réside souvent dans ces compléments.
Alors, que devez-vous faire exactement ?
Pour commencer, vous devez développer un bon système musculo-squelettique. Traduit, cela signifie que vous devez avoir des muscles et des os solides. Vous devez exercer votre corps en faisant de la musculation progressive. Vos muscles et vos os doivent travailler contre des poids en produisant une force qui les encourage à se développer. Au fil du temps, vous serez capable de soulever davantage de poids et d’améliorer sensiblement votre tonus musculaire, votre teint et votre silhouette. Bien entendu, vos efforts vous feront vous sentir bien, immédiatement (grâce aux endorphines que l’exercice libère dans votre sang) et à long terme. Les compliments afflueront, et ce bon sentiment se verra sur votre visage, votre niveau de confiance montera en flèche.
Pour ceux d’entre vous qui ont tendance à être un peu en surpoids – la musculation est le moyen de devenir plus maigre. Elle permet de brûler des calories pendant et après votre séance d’entraînement. Cela s’explique par un taux métabolique soutenu plus élevé lorsque vous faites de l’exercice.
Les études montrent que la musculation permet de brûler des calories pendant et après l’entraînement.
Des études montrent que les personnes plus jeunes qui font de l’exercice correctement – en faisant de la musculation et du cardio de la bonne manière – ont une meilleure composition corporelle – sans ces seins masculins embarrassants – que celles qui n’en font pas.